08/12/2014

Je ne serai jamais égale à un homme….

du point de vue physique! Une biologie, des hormones, un aspect physique nous rendent différents! Aussi ce n’est pas « l’égalité » que je voudrais promouvoir mais « l’égalité des droits et devoirs », l’équité, la justice. Car il y a encore trop de discriminations liées à ces différences qui empêchent le développement juste et équitable d’une grande partie de la population mondiale, voire par répercussion toute la population!



« Tant que la réalité de l'égalité entre l'homme et la femme n'est pas pleinement établie et acquise, le plus haut développement du genre humain n'est pas possible. Même en concédant que la femme soit inférieure à l'homme à un niveau quelconque de capacité ou d'accomplissement, cette distinction ou toute autre continuerait à produire la discorde et le trouble. Le seul remède est l'éducation et l'opportunité, car égalité signifie égale qualification...

Et une fois de plus, faites savoir, qu'à moins que l'homme et la femme ne reconnaissent et ne réalisent l'égalité, le progrès social et politique, ici ou ailleurs, ne sera pas possible. »

 

("The Promulgation of Universal Peace", 1982 US. Edition, pp. 76-77. )

Les commentaires sont fermés.